Pages

5 avril 2014

Mes coups de coeur du moment #8

Bonjour vous tous, 

Aujourd'hui, place à ma rubrique "fourre-tout" préférée ! Depuis quelques temps je dédiais cet emplacement à mes favoris mode et déco, mais cette fois elle sera à nouveau majoritairement ciblée culture, avec 1 film et 1 album, ainsi qu'un documentaire.
Je vous souhaite un agréable samedi :-)

- USA Côte Ouest et Far West, épisode 1 : Le show de la nature - Un docu bien sympa que j'ai pu découvrir fin mars sur France 5 et qui sillonne la côte pour nous livrer un condensé de son architecture, de ses paysages grandioses et plus globalement de sa culture. Le premier épisode mentionnait les villes de Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, faisait escale à Venice Beach et le long de la route 66 notamment. Si comme moi vous nourrissez un intérêt tout particulier pour les USA, le replay de ce premier épisode est disponible jusqu'à demain sur le site de la chaîne et sinon il sera rediffusé le week-end prochain avec le second épisode !


- Julien Doré, Love - En octobre dernier, le petit prodige issu de la portée 2007 de la première vague Nouvelle Star, nous a régalé d'un nouvel et bel album. Bien plus intimiste que les 2 précédents, il arbore des tonalités romantiques, sensuelles et mélancoliques. Cet opus ayant pour thème un sujet triste et douloureux, à savoir la rupture amoureuse, n'en est pas moins solaire et dansant. Cet artiste atypique et décalé, aux multiples références et influences (d'ailleurs parfois critiqué à ce propos) s'est notamment associé à Brigitte et à Micky Green pour nous concocter 2 morceaux génialissimes. Et pour couronner le tout, les sonorités de la majeure partie de cet album me rappellent un certain Sébastien Tellier avec Sexuality sorti en 2008 et j'y retrouve également des similitudes instrumentales avec le style de Catriona Irving (que j'adoôôore!), dont le Sitting on the chelf without Shelly est connu du grand public grâce à l'émission en Terre Inconnue ! Oui oui tout ça ! Bref on est totalement transportés par cet album qui vous prend aux tripes - avec des paroles parfois très rudes et qui ricochent ou résonnent - et dont personnellement j'aime toutes les mélodies (ce qui est rarement le cas me concernant je dois le dire). Je l'écoute en boucle !
Sans parler de sa prestance sur scène. Je ne l'ai pas encore vu en concert avec ce nouvel album, mais le "Love Tour" semble bien sympathique. France 2 proposait d'ailleurs une redif de son passage au Trianon avec Alcaline (à visionner ici, si le cœur vous en dit!). L'occasion de constater que le petit bonhomme est toujours aussi fantaisiste, dynamique et plein d'autodérision ;-) 

crédits photo Yann Ohran 

- The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson - Encensé par la critique, ce film énergique aux décors naturels et artificiels juxtaposés, jouissant d'un casting fabuleux, est un vrai petit bijou. Une comédie dynamique, un univers coloré et bien rythmé, un film totalement décalé. Ce fût un vrai régal de retrouver Adrien Brody dans une oeuvre mitonnée à la sauce Anderson. Je l'avais adoré dans A bord du Darjeeling Limited, un autre des chefs-d'oeuvre de Wes. Cet acteur incarne à merveille le dandy, et depuis que je l'ai vu en Dali dans Minuit à Paris je le trouve excellent dans ce type de rôles. Le fait que l'on retrouve les trois protagonistes du Darjeeling m'a d'ailleurs beaucoup plu. Certes ils n'occupent pas la tête d'affiche, mais j'apprécie de voir un réalisateur travailler avec une équipe d'acteurs antérieurs, pas vous?
Pour ce qui est des images, les mots me manquent. Il s'agit d'une oeuvre raffinée, drôle, loufoque et totalement déjantée. On passe tour à tour d'une séquence très haute en couleurs et très cadencée à une beaucoup plus douce et apaisée, sur fond pastel. Bref, de bien jolis contrastes, très appréciables. Et un plaisir pour les yeux et les oreilles d'ailleurs (car la musique est très sympa elle aussi). Et puis, pour ceux qui, comme moi, sont passionnés par la culture de l'Europe de l'Est (peinture, gastronomie, paysages, architecture et j'en passe) si vous n'êtes pas encore allés voir ce film, allez-y vous ne serez probablement pas déçus ;-)
Je conclus en vous proposant de jeter un œil sur le fabuleux DIY de Lisa , qui a consacré une semaine de son blog à ce film merveilleux <3




- Accessorize - Retour à la case mode avec un petit échantillonnage de sacs provenant du site anglais. De la couleur, des motifs, des fruits, des perles, des fanfreluches et autres ornements pour des sacs simplement topissimes ! J'ai eu beaucoup de mal à faire une sélection tant ils me plaisaient (presque) tous, mais voici tout de même mes chouchous ;-)

1234

17 commentaires:

  1. C'est sur ta partie accessoires que je te rejoins
    Je les aime beaucoup un peu le même style que ma pochette du dernier look !!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement cet esprit-là et d'ailleurs comme je t'ai dit elle est vraiment canon ta pochette ;)
      Bises.

      Supprimer
  2. que de bonnes choses
    j'ai trop envie d'aller voir ce film
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé si tu y vas :)
      Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  3. Gros coup de cœur pour l'album de Julien Doré !
    Que de belles choses ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que tu aimes aussi cet album tu sais :)
      Des bisous.

      Supprimer
  4. j'ai vu le concert sur France 2 de Julien Doré, et effectivement ,bien que je n'ai pas encore d'album, il m'a beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs ce concert qui m'a donné envie de vous parler de lui et de son album :)
      Bises.

      Supprimer
  5. J'en reviens pas je découvre ton blog et y voit le documentaire sur lequel je suis tombée par hasard ! je pensais être la seule à l'avoir découvert ! Très sympa et qui donne absolument envie de voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vraiment marrant ça tiens :) Un joli hasard. Oui j'ai ressenti la même impression que toi.
      Tu as vu le second volet?
      Bises.

      Supprimer
  6. The Grand Budapest Hotel, je RÊVE de voir ce film (surtout quand je vois des critiques comme la tienne !), mais je suis en période d'examens... J'espère qu'il sera encore à l'affiche quand j'aurais fini :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il devrait normalement être maintenu encore quelques temps et j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le découvrir :)
      Bises et bon courage pour tes examens alors !

      Supprimer
  7. moi je craque pour le sac numéro 3 grandiosse

    RépondreSupprimer
  8. Isabelle de Guinzan19 avril 2014 01:16

    Je partage totalement tes coups de cœur pour Julien Doré et The Grand Budapest Hotel... Quant aux deux autres, ça ne va pas tarder !! Aïe aïe aïe ces petits sacs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !
      Ravie de voir que l'on a les mêmes goûts en matière de musique et de films :)
      Des bisous.

      Supprimer
  9. Trop belle cette sélection de sacs à main :) Style boHème! j'adore !

    fromdemocles.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un réel plaisir de vous lire <3